ALBERT NILAND FROM IRELAND

ALBERT NILAND EST LE CHANTEUR QUE VOUS POUVEZ ENTENDRE LES SOIRS D OUVERTURE DE LA BERGERIE EN MUSIQUE DE FOND DEPUIS PLUS DE 2 ANS, VOUS AVEZ ETE TRES NOMBREUX A NE PAS ETRE RESTER INSENSIBLE A CE CHANTEUR GUITARISTE ET A ME DEMANDER QUI IL ETAIT ... ET BIEN VOILA CHOSE PROMIS CHOSE DU IL VIENDRA FAIRE 2 CONCERTS ICI A LA BERGERIE. CONCERT INTIMISTE QUI VOUS PRENDRA FORCEMENT LES TRIPES, N'ESPEREZ PAS QUE JE VOUS LES CUISINE C EST TROP LONG A PREPARER PAR CONTRE MOI J'ESPERE QUE VOUS RESERVEREZ CAR CE RENDEZ VOUS IS EXCEPTIONAL AND CHEAP...

ALBERT NILAND

AUTEUR COMPOSITEUR INTERPRETE / ANCIEN SOLISTE DE RIVERDANCE

FOLK SONGS FLAMENCO  LIVE MUSIC

Dear costumers and music lovers,
I would love you to join us for these two exceptional concerts of Albert  Niland on wednesday the 21st and friday the 23rd of may 2014.
I have specially arranged for him to come down from Ireland to share his unbelievable talent with us.
There will be aperitivs at 19h followed by a dinner and concert at the price of 35€ all included.
Looking forward to hopefully seeing you all there. Lionel

Vendredi 23 05 niland bergerie jpeg 

Press4lowresMusic pick 115268kCapturena2CaptureheryreyCapturefghndfhdfCapturefgfghrrrCapture d c3a9cran 2011 06 15 c3a0 20 00 55743137a06e4a72d6cb27621f1ed829bbee81 xlBio5Bio4Bio3Bio2Bio1

BIOGRAPHIE

" Un homme, une voix, une guitare, la formule est des plus simples. Mais quand le talent s'en mêle; Il n'y pas de mot pour décrire ce que vous ressentez. Guitariste virtuose, ça, on s'en rend compte tout de suite. Mais quand Albert Niland se met à chanter, peut importe la langue puisque c'est au cœur qu'il nous parle. "

L'originalité de sa musique vient du mariage unique entre de puissantes mélodies folks et la guitare espagnole flamenco

Albert NILAND vient de Galway en Irlande, et grandi en écoutant les mélodies et les chansons de son pays. Il émigre à Londres lorsqu’il a 18 ans, et trouve immédiatement un emploi en tant que guitariste dans les clubs londonien. Peu de temps après, il se rend à San Francisco, où il y passera six ans, à jouer dans les clubs du centre-ville. Il acquiert au fil du temps une solide réputation d’auteur-compositeur et guitariste reconnu et apprécié.

 En 2000, Albert est invité par le célèbre «Riverdance» et demande à rejoindre le groupe en tant que guitariste, et aussi comme soliste pour le spectacle. Il jouera avec « Riverdance » les trois années suivantes, notamment sur les scènes les plus prestigieuses: le «Hammersmith Apollo» à Londres, Le Palais des Congrès à Paris, et d’innombrables autres salles de Dublin à Tokyo.

 En 2003, Albert décide de quitter le spectacle, et passe quelques années à voyager, et finis son périple en Andalousie. Passionné par le monde du flamenco, son jeu de guitare allait changer pour toujours, et ainsi conserver le timbre et la puissance du flamenco passionné. Puis il revient à ses premiers amours, l’écriture et le chant, apportant avec lui toutes les couleurs des mélodies de sa jeunesse passée en Irlande en les fusionnant avec le style flamenco.

 A la sortie de son premier album « Dirty Day » en 2003, Albert NILAND reçoit de nombreux éloges de tous les coins de l’industrie de la musique. En 2004, après de nombreuses apparitions TV et à la radio, Albert entre dans le top dix, avec sa version acoustique de « Wuthering Heights » de Kate Bush. Il se fait alors entendre tous les jours à la radio en Irlande, sur toutes les stations. Suscitant le respect de ses pairs, il est alors « l’invité spécial » des deux plus grands rassemblement de l’histoire de la musique irlandaise : « Planxty » en 2004, et » Moving Hearts » en 2006.

 En 2007, Albert et sa guitare prennent de l’ampleur sur le territoire international, il enregistre dans la foulée un album live à Amsterdam, « Live At The Paradiso » sort en Janvier 2008. Il viendra notamment le présenter 2 soirs de suite à l’Essaion Théâtre à Paris, et reçoit une invitation à se produire au prestigieux festival « NAKED SONG « en Hollande.

 En 2011, Brian Masterson (U2, Kate Bush, Mark Knopfler et les Rolling Stones), un ingénieur son bien connu en Irlande, enregistre le dernier album d’Albert Niland, une double compilation acoustique de 24 chansons qui résume l’ensemble de sa carrière.

 Un double album accueilli d’éloges dés sa sortie. Dans un article récent, le  Sunday Times a déclaré que « Albert n’a pas encore atteint la reconnaissance générale, son expérience et son talent le mérite ». GUITARE ACOUSTIQUE magazine l’invite en vedette à raconter son histoire & son parcours musical dans une grande interview.    http://albertnilandbreizhtour.wordpress.com/  

http://www.albertniland.com/

    ....................................................

"...high class solo performance..boundary-breaking guitar-work..from rock to flamenco, with powerful vocal lines built from his Irish roots" HET PAROOL,NETHERLANDS  "Albert Niland has yet to achieve the widespread recognition his talent merits" THE SUNDAY TIMES  "...Mighty Stuff" ACOUSTIC MAGAZINE..UK

 "this is refreshing, spirit shocking music.."..THE IRISH TIMES  "few have the dramatic impact of Niland"....HOT PRESS  "A voice that could make the coldest heart sing".... In DUBLIN MAGAZINE  "Guitar Wizardry.." Independent

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau