JEY Zikaround solo-guitare pour tous Vendredi 5 avril 2013

avatar-194x300.jpg5-4-13-2.jpgartworks-000026319840-xa8p5r-t200x200-1.jpgavatars-000018248399-4t3gby-t200x200.jpg

Auteur Compositeur Globe-trotteur, mélangeur de saveurs!

Grand passionné de découverte culturelle, Jey a quitté il y à 3 ans sa vie citadine pour devenir un musicien nomade et créer « ZikAround« , un nouveau concept de groupe de muzik sans frontières : autour de ses compositions, il regroupe des muzikos de pays différents ne s’étant jamais rencontrés!

Son 1er album « Musica my mundo » est le fruit de cette aventure interculturelle, dans lequel il réalise son challenge: « les faire dialoguer virtuellement, mixer et arranger les enregistrements pour harmoniser le tout sur une même chanson, mon but étant de faire voyager en muzik!! »

Il a parcouru plus de 40 pays avec son Charango (petite guitare bolivienne à 10 cordes) et son sac à dos plein de chansons, à la recherche de rencontres musicales authentiques et originales.

Enquêteur vif et actif, Il déniche des artistes talentueux, il les enregistre en train de jouer sur ses compos, capturant ainsi leur empreinte culturelle et leur touche personnelle!

Il a fait naitre autour de ce concept une plateforme d’échange: la « ZikOmunity« , elle met en relation des artistes d’horizons différents, permettant (entre autre) aux talents de se faire connaitre, aux auteurs-compositeurs d’éviter le syndrome « seul dans son coin », aux groupes de rencontrer des solistes (ou inversement) et pimenter leurs chansons avec des sons aux saveurs d’ailleurs!

Jey est un auteur-compositeur multi-instrumentiste. Né en 1981, Il commence dans sa jeunesse azuréenne par le piano, et touche très vite sa première guitare (et autres percus/vents…) se laissant inspirer principalement par Brassens, Bob Marley, Manu Chao! Il trouvera ensuite naturellement la voie pour développer son style musical: le voyage!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau