LS JAZZ DUO PIANO VOIX JAZZ BLUES LATIN BOSSA LE 14.12.12

wsb-266x293-laure-hanska-so-what-avril-2012-recadr-c3-a9e-2.jpgwsb-224x338-serge-2012-recadr-c3-a9e-1.jpg  lsjazz-1.png 14-12-12-1.jpg

Nous sommes une petite formation de jazz vocal en plein essor. Notre univers est très jazzy, reprises pop années 80 "jazzifiées", standards et compositions en français.

Nous participons aux festivals (Jazz Off - Jazz à Juan 2012), notre album "Café Parisien" est en vente partout. 

 
 

La rencontre des deux créateurs de Café Parisien a lieu en 2006 alors que SERGE NANO, niçois et pianiste de formation, venait de monter un quartet et était à la recherche d’une voix.

Née à Paris où elle cumulait petits boulots alimentaires et sa passion pour la musique et le jazz vocal, LAURE HANSKA venait de s’installer à Antibes et recherchait des contacts sérieux pour pouvoir concentrer ses efforts sur la réalisation d’un projet artistique.

De cette rencontre entre deux musiciens qui partagent le même univers et les mêmes objectifs va rapidement naitre une collaboration artistique et humaine : ce seront les premiers pas du projet LS JAZZ.

Très rapidement, ce rapprochement autour de la voix et du piano, et ce désir de créer un univers guideront leur travail.

Après les premiers mois consacrés à la mise en place d’un répertoire de standards, Serge Nano et Laure Hanska sont prêts et commencent à se faire connaître. Ils se produisent dans les clubs,  lors de soirées privées ou de manifestations musicales locales.

Fin 2008      : le projet est lancé, il est temps de se consacrer à l'écriture de ce premier album. Serge et Laure sont tous deux compositeurs, auteurs et interprètes.

ETE 2010     : l'album est écrit, le noyau des musiciens additionnels se dessine. Les répétitions en vue d'un premier cycle d'enregistrements commencent.

NOVENBRE 2010 : enregistrement d’une démo 4 premiers titres de l'album au Studio 26, studio prestigieux crée par Fred Bétin, référence des plus grands noms du jazz international. La forme choisie pour ce premier opus est le quintet : piano / voix / contrebasse-basse / percussions / guitare (+violon en guest sur un de nos morceaux ).

HIVER 2011         : Plusieurs contacts avec des labels intéressés par le projet

JUILLET 2011     : Partenariat avec le pianiste-arrageur Stéphane Deriau-Reine et signature avec les Productions Label Dereine qui soutiennent désormais la réalisation et la distribution de l'album.

OCTOBRE 2011    : Le batteur Sehb Tworowski se joint à nous et intègre la formation